Shiney Windfall Creek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'union fait la force
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeral
Escargot grillé à la poêle
Ephemeral


Messages : 175
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 28

Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage Empty
MessageSujet: Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage   Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage EmptyMar 1 Mar - 22:11


Taramissou
Je marcha tranquillement vers la sellerie de Taramissou.
Je commença par une visite de routine. Je regardai tous les équipements sous toutes les coutures.
Je ne recousu qu'un passage de sangle sur le tapis, il commençai à se détacher.
Je passa ensuite au graissage des cuirs. Je sortis TOUT les équipements de cuirs, les selles, les bridon, les sangle, les licol, TOUT...
J'entreposa tout devant moi, et je prépara mon savon glycérique. Je démonta les filets et les selles, et je commença a nettoyer soigneusement les cuirs avec le savon moussant.
Les equipements étaient assez sales et ce nettoyage allait leur faire le plus grand bien. Je laissai sécher le tout, et me mis au selle et aux autres cuirs.
Après plus d'un demie heure a tout faire au savon, je passa à la graisse. Je commença par un couche moyenne en faisant pénétrer la graisse sur le cuirs, puis après un certains temps je passa une deuxième couche.
Après 1h20 j'avais tout fais les cuirs. Fière de mon travail, je laissa sécher le temps de rassembler tout les textiles et je remonta les équipements néttoyé et comme flambant neuf.
J'en profita pour nettoyer les mord, les boucles en fer et les etriers et j'ammena les textiles.
Mon pressing a moi était chez moi, je disposer de deux grande machine à laver et d'une plus petite. Je sépara tout les textiles différent, ainsi que les couleurs, je versa des lessives douces et bien spécifiques. Et je j'allumai.
Je patienta le temps du lavage, je mis au séchage doux et je ramena le tout à la sellerie de Taramissou.
Tout était nickel !! Le cuirs brillaient, les tapis étaient commes neufs et les couverture plus confortable.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Taramissou
Escargot grillé à la poêle
Taramissou


Messages : 111
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 32

Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage   Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage EmptyMer 2 Mar - 14:34

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeral
Escargot grillé à la poêle
Ephemeral


Messages : 175
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 28

Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage   Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage EmptySam 5 Mar - 12:17

Bah deriien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage   Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Taramissou Visite/Graissage/Nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taramissou
» Sellerie de Taramissou
» Chevaux de Taramissou
» Détente des chevaux de Taramissou
» Visite de grenadyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiney Windfall Creek :: THE GAME :: Office des Selliers.-
Sauter vers: